IMG-20180421-WA0000.jpg

Le soleil était au rendez-vous aussi dans le Nord de l’Allemagne !

Le voyage en Allemagne et l’échange avec l’IGS Obernkirchen se sont achevés autour d’un délicieux barbecue réunissant les 32 élèves français, leurs correspondants, ainsi que leurs familles, et les professeurs allemands et français.

Ce fut l’occasion de transmettre un message d’amitié « Einmal Freunde, immer Freunde » (ce qui signifie « Amis un jour, amis toujours ») et aussi de remettre des récompenses aux élèves français et allemands ayant gagné au quiz de novembre au musée des 24h du Mans et au rallye à Obernkirchen le premier jour après notre arrivée.

Sans oublier Tonatiuh et Aristide qui ont fêté leurs 15 ans avec nous outre-rhin !

Et même si la soirée a été beaucoup trop courte, lesAllemands et les Français ont rayé le dance floor dans la joie et la bonne humeur.

Nous sommes rentrés très tard vendredi soir avec beaucoup de souvenirs à raconter !