Mme JACKOWSKI, Assistante sociale scolaire

Présente au collège le Vieux Chêne

Le lundi de 9h00 à 17h15

Le vendredi matin de 9h00 à 12h30

Permanence sans rendez-vous pour les élèves/familles tous les lundis de 11h à 12h30.

L’assistante sociale est à la disposition des élèves et des familles afin d’apporter écoute, aide et soutien.

Ses missions:

• Insertion scolaire, sociale et professionnelle des élèves
  • Prévention des difficultés liées à l’adolescence
  • Protection des jeunes en danger ou susceptibles de l’être
  • Médiation entre le jeune et sa famille mais également entre l’institution scolaire et les familles
  • Intégration en milieu scolaire des élèves handicapés
  • Instruction des dossiers du fond social pour les familles en difficultés financières, notamment pour le paiement de la demi-pension.

L’assistante sociale travaille en lien permanent avec les différents membres de l’équipe éducative, mais aussi avec les partenaires extérieurs (associations, institutions, collectivités locales,…)

Elle est liée par le secret professionnel et peut effectuer des visites à domicile.