Vendredi 26 janvier :

16h45 : Nous sommes à hauteur de Romorantin. L’arrivée semble se préciser pour 19h30 (à priori, peu de barrages sur le trajet restant).

Les élèves auront leurs téléphones après la pause goûter et pourront affiner avec vous l’heure d’arrivée.

Nous sommes bien partis à 6h00 ce matin. Nous avons dû éviter des barrages à Grenoble et Lyon. Nous arrivons (14h20)  à hauteur de Moulins hors autoroutes! Nous pourrons être plus précis sur l’heure d’arrivée à notre passage à Bourges, en espérant ne pas rencontrer d’autres barrages…

Au mieux, nous arriverons vers 19h30 (horaire incertain à ce moment du voyage. L’heure d’arrivée précise sera indiquée aux familles ultérieurement).

Jeudi 25 janvier : dernières sorties sur les pistes de la station. Les 3 groupes encadrés par les moniteurs ESF sont en grand progrès et prendront pour la première fois les télésièges pour aller au plus haut du domaine (certains ont dû combattre leur peur du vertige car le télésiège s’élève parfois bien haut !).

Pour les 3 autres groupes avec les professeurs, il est temps de finir de tester toutes les pistes du domaine (bleues et rouges en priorité, les pistes noires étant fermées par manque de neige !), essayer le boardercross et de tenter quelques sauts avec plus ou moins de réussite !!

Fin de journée, on regroupera quasiment tous les groupes pour une dernière piste et profiter du grand soleil des Hautes Alpes 🌞. Retour au centre pour préparer les valises et … la boum de la soirée 🕺🪩💃 .

Informations pour le voyage retour : nous partons plus tôt demain matin (6h au lieu de 7h) du fait du rallye de Monte Carlo ! La course passe en effet à 500m de notre hébergement et certaines routes sont fermées par l’organisation pour fluidifier les nombreux spectateurs qui sont déjà arrivés dans la journée à Ancelle. Cependant, l’heure d’arrivée à La Flèche ne sera pas forcément avancée puisque des barrages routiers risquent aussi de nous retarder dans la journée. Nous ferons au mieux pour vous prévenir d’une heure d’arrivée précise en fonction de notre trajet demain. Nous utiliserons à nouveau Pronote et éventuellement l’envoi de SMS dans la journée.  Bonne soirée à tous, cordialement, l’équipe des professeurs du séjour.

Mercredi 24 janvier :

Bonjour, nous vous présentons notre journée du mercredi. La sortie raquette n’a pu être faite faute de neige. 3 guides nous ont emmené sur les versants proches du centre nous faire découvrir faune et flore. Nous avons mangé la pulpe du fruit de l’églantier (appelé aussi gratte-cul !), puis des vers !! cachés dans une galle. On a aussi appris qu’il y a des animaux qui marchent sur leus doigts pour être plus discrets et plus rapides. Ils s’appellent les digitigrades.

Dans l’après-midi, nous sommes allés à la patinoire pendant 2h, puis nous avons fait quelques boutiques avant de rentrer au centre.

Noeline, Louise, Mélissa et Maëlys.

Mardi 23 janvier :

Bonjour à tous, nous allons vous raconter notre journée du mardi 23 janvier à Ancelle. Le matin, les professeurs nous ont réveillé à 7h20, nous nous sommes préparés pour le ski et sommes descendus pour le petit déjeuner. Ensuite, on a enfilé nos chaussures, casques, gants et on s’est tous retrouvé sur les pistes de bonne heure et de bonne humeur.

Nous avons fait les groupes, puis pris télésièges et téléskis. Tout en haut, nous avons pu observer un paysage digne d’une carte postale. Nous avons fait plusieurs descentes avant le retour au centre pour déjeuner.

L’après-midi, nous avons skié sur de nombreuses pistes dont des rouges ! Après 2h, nous avons refait des groupes avec les professeurs pour des dernières descentes. Nous sommes rentrés prendre le goûter. Après nos douches, nous avons rempli nos carnets de séjour pour raconter notre journée. Enfin, après le dîner, nous sommes remontés dans nos chambres pour un repos mérité.

Cordialement, Noah, Noé, Timeo et Hugo

Lundi 22 janvier, un article rédigé par les élèves.

Bonjour à tous, voici des nouvelles du séjour.

Notre début de semaine se passe très bien. Le voyage a été très long (12h dans le bus). Après avoir aménagé nos chambres, nous avons mangé hachis parmentier. Le lendemain, après un réveil difficile, nous avons enfilé notre tenue de ski et en route pour les pistes. De 9h à 11h, descentes non stop comme des pingouins 🐧 sur la banquise ! Retour au bercail pour manger de délicieux cordons bleus avec haricots, puis oranges. 13h, direction la station pour skier sans interruption de 13h à 16h. Pour quelques uns, 2 pistes supplémentaires pour le plaisir jusqu’à 16h30. Ensuite, nous sommes revenus au chalet pour le goûter, puis dîner à 19h avec riz et tomates farcies. Et maintenant, nous donnons de nos nouvelles 😄. Belle semaine à tous. Cordialement, Arielle, Fathia, Eva et Clémence.

Dimanche 21 janvier : Trajet sans soucis pour une arrivée à 18h10 au centre d’hébergement Le Torrent à Ancelle. Chacun a pris possession de sa chambrée avant d’aller tester son matériel pour le ski (chaussures et casque). Demain, c’est le grand jour notamment pour la moitié du groupe qui fera ses premières pistes.

Samedi 20 janvier : Départ imminent pour le groupe de 54 élèves de l’Association Sportive en partance pour Ancelle (Hautes Alpes), rendez-vous dimanche matin à 5h30 devant le gymnase du collège. Après le chargement des bagages, le car prendra son départ réel à 6h00 pour une arrivée au centre d’accueil vers 18h00. Il ne faudra pas oublier son pique-nique pour le midi, à ne pas mettre dans la valise (prévoir un sac à dos). Une petite collation est envisageable aussi pour la pause du matin, le petit déjeuner sera déjà loin … . Prévoir également de s’occuper dans le bus avec des petits jeux de société, jeux de cartes, lectures, … . Pour vous donner un avant-gout, voici le plan des pistes !