ORIENTATION

l’orientation au collège Le Vieux Chêne

La Psychologue de l’Education Nationale – Conseil en orientation

► Pour prendre rendez-vous auprès de la PsyEN, Mme OLLIVIER adressez-vous à la Vie scolaire du collège.
► En 3ème vous avez la possibilité de vous inscrire à des mini-stages pour découvrir les filières professionnelles. N’hésitez pas à en parler à votre professeur principal ou au secrétariat du collège.
►Vous trouverez toutes les informations liées à l’orientation sur l’application webclasseur Onisep directement accessible à partir de la barre d’outils en cliquant sur « Autres Services ».
Les portes ouvertes des lycées (généraux et pro) 2021-2022
Découvrez le Bac Technologique Hôtellerie et Restauration
Opération « Bravo les artisans«
Le Cio de La Flèche
Les métiers de la mode : pourquoi pas moi ?
L’apprentissage
► Tous les sites pour vous aider dans votre recherche d’orientation.
► L’Orientibus de la région Pays de la Loire sera présent lundi 28 février 2022 au collège.
► Une réunion sera organisée à destination des parents des élèves de 3eme dans la salle de réunion du lycée (fléchage à partir du collège). Au programme: présentation du Lycée général et  des nouvelles procédures d’orientation.
► Une réunion sera organisée pour une présentation de la filière professionnelle et des nouvelles procédures d’orientation.
L’orientation en 3eme Prépa-métiers se fait après la 4eme pour les élèves qui ont un projet professionnel: ci dessous: le dossier (à télécharger), la liste des établissements (à télécharger).

Autres informations sur l’orientation…