Vie scolaire

La vie scolaire

La vie scolaire regroupe l’ensemble des conditions qui font de l’établissement un lieu d’apprentissage visant non seulement à l’acquisition d’une culture générale et d’une qualification mais aussi à construire la personnalité du jeune par sa propre activité. Le temps passé par les élèves dans l’établissement n’est pas uniquement celui des cours.

Tous les temps hors classe sont organisés par les Conseillères principales d’Education (CPE), Mme LEGAT et Mme DUBOIS-GASNOT. Avec leur équipe d’assistants d’éducation, elles gèrent:

-Les retards et les absences

– Les études

– Les récréations

– La demi-pension

– Les élections des délégués et leur formation

– Les activités entre 12h et 14h au foyer avec baby-foot et jeux de société, les tables de tennis de table, football et différents clubs mis en place depuis le début de l’année.