La municipalité de La Flèche est jumelée avec la ville de Huelma en Andalousie (région du sud de l’Espagne) depuis un an. C’est dans ce cadre qu’un partenariat a pu se nouer entre l’établissement scolaire de Huelma et les collèges et lycées Fléchois.

Par conséquent, un groupe d’élèves de 14 à 16 ans de Huelma viendra du dimanche 31 mars (dimanche de Pâques) au samedi 6 avril (soir) visiter notre région. Cette année, c’est le collège du Vieux Chêne qui organisera cette venue.

Nous recherchons donc des familles ayant un enfant en 3ème ou en 2nde.  Notre objectif est que ces jeunes espagnols tissent des liens avec vos enfants, vivent et mangent à la française et découvrent notre territoire.

La décision d’accueillir un élève est un choix qui ne dépend que de votre bonne volonté : le programme ne prévoit, par conséquent, aucune rémunération ou indemnités aux familles hôtesses. Le principe est simple : considérer l’élève espagnol comme un membre de votre famille, lui offrir le gîte et le couvert du dimanche soir au samedi soir. La journée, l’élève espagnol retrouvera ses professeurs pour des visites et des activités.

Si vous êtes intéressés, merci de compléter le questionnaire joint avant le 7 février 2024 et de le renvoyer par retour de mail au collège

Une réunion d’information se tiendra début mars avec toutes les familles concernées.

Formulaire à compléter pour l’accueil d’élèves espagnols