Le Conseil départemental de la Sarthe a souhaité financer des initiatives portées par les collégiens sarthois. Ce sont 10 projets qui ont retenu l’attention du jury pour cette première édition !

• Au collège Le Vieux Chêne, c’est le projet « Chêne musical » porté par les élèves du conseil de la vie collégienne qui a été retenu :

• Mise à disposition d’instruments de musique et création d’un espace musique au foyer des élèves afin de réaliser un mini-concert à destination de l’ensemble des collégiens, de décembre 2023 à juillet 2024

Avec l’aide de Mme LEGAT, CPE et de M. ARNAULT, professeur d’éducation musicale, les élèves ont répondu à l’appel à projet. Les instruments sont installés depuis le 25 janvier 2024. Les musiciens et les spectateurs profitent désormais pleinement de ce nouvel équipement.

Mardi 13 février 2024, Anthony Trifaut et Catherine Paineau, Président et vice-présidente de la commission Jeunesse, Education, Citoyenneté et Enseignement supérieur, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, ont remis les prix aux collégiens lauréats, aux côtés de Marie-Pierre Brosset, Isabelle Berthe, Delphine Delahaye et Brigitte Lecor, conseillères départementales.

Remise du chèque après la présentation du projet par les élèves devant l’assemblée :

Enregistrement sur la web radio (radio Prévert)

Retour au Foyer pour Rapahël, Lucas, Alice, Sarah, Arielle, Erine et Gwendoline :