Galerie photo
46 Photos

Ces championnats de France UNSS d’Escrime à Vichy les 22,23et 24 mars 2017 nous ont permis de découvrir , 4 élèves du collège , passionnés d’Escrime .

L’équipe des 3 fleurettistes composée d’Enola Touchard : 1ère à démarrer les assauts , de Victor Cunsolo-Bolzer : 2è à matcher et de Clotilde Estadieu : notre 3è fleurettiste et notre finisseuse .
Je rappelle que ces assauts sont de 12 touches en poule et de 15 touches en en match de classement , chaque tireur devant assurer la marque de ses 4/5 touches pour son équipe .
Nos 3 mousquetaires ont dû assurer 11 matchs au cours de la journée de mercredi 23 et se classer ensuite le jeudi matin , en assurant 2 nouveaux assauts pour batailler et finir par se placer à la 10è place sur 12 équipes .

Il faut leur tirer un grand coup de chapeau , car le niveau des équipes était très relevé , avec de grosses écuries des grands clubs d’escrime français .
Ils se sont vaillamment battus jusqu’au bout , en ne lâchant rien et notre collège a été très bien représenté !!!

Bravo à tous , en n’oubliant pas Enola , qui a fait de brillants assauts , en ramenant les points à son équipe ! Bravo aussi à Clotilde et Victor qui ont travaillé contre de puissants adversaires !

N’oublions pas Alix Cunsolo-Bolzer , notre élève de 6è qui a mis beaucoup d’escrimeurs au garde à vous ! Ce petit bout de femme , s’est imposée à l’arbitrage , et elle était la plus jeune de cette grande troupe d’arbitres du tournoi .

Bravo à Alix , encore et merci à vous , les élèves , car j’ai assisté à des moments fabuleux et palpitants , ou la victoire n’est jamais assurée , tant le suspense est grand !

Un immense merci aussi , à Eric Estadieu , roi de la bricole en tout genre , capable de faire des miracles , quand les fleurets sont en panne , il a géré notre équipe et l’énorme matériel , nécessaire , toujours avec calme et sourire et grande patience !

J’ai beaucoup appris de son travail et surtout de sa grande passion de l’Escrime : sport hautement éducatif , qui apprend tellement à combattre en respectant ses adversaires et des règles d’assaut , précises ,et qui garantissent la sécurité des pratiquants .

N’hésitez pas àouvrir les portes des clubs d’escrime! Vous y serez très bien accueillis et Eric vous attend au club de La Flèche , le 13 mai aura lieu une grande compétition à La Monnerie ! Alors n’hésitez pas et venez voir , vous ne regretterez pas le déplacement !

E.Letellier .

Galerie photo
46 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=534″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=535″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=536″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=537″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=538″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=539″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=540″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=541″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=542″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=543″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=544″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=545″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=546″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=547″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=548″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=549″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=550″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=551″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=552″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=553″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=554″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=555″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=556″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=557″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=558″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=559″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=560″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=561″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=562″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=563″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=564″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=565″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=566″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=567″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=568″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=569″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=570″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=571″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=572″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=573″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=574″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=575″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=576″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=577″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=578″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=48&ID_RESSOURCE=579″}],3000)