Le jeudi 16 mars,notre atelier MATh.en.JEANS a fait son 3ème et dernier séminaire en présence de notre enseignant-chercheur, François Ducrot.Nos élèves ont échangé leurs idées et leur travail pour la 3ème fois fois. Une très bonne ambiance de travail et de la bonne humeur pour certains groupes. Les groupes ont bien avancépourle congrèsqui aura lieu le vendredi 31 mars etsamedi 1 avril 2017 à l’université de Nantes.

Voici nosélèves qui ont participé à ce séminaire:

• AUBERT Antonin en 3ème Helsinki, groupe « pliage d’aire minimale ».
  • DURAND Théo en 3ème Bruxelles, groupe « pliage d’aire minimale ».
  • HAMM Gabrielle en 3ème Bruxelles, groupe « une histoire de poids ».
  • POUYOLLON Line en 3ème Helsinki, groupe « une histoire de poids ».
  • BOIS Mathieu en 3ème Copenhague, groupe « Mesurer en comptant ».
  • JOURDAN-FERRY Bastien en 3ème Helsinki, groupe « Mesurer en comptant ».
  • VALLETTE Jame en 3ème Helsinki, groupe « Mesurer en comptant ».
  • BOMPAS Aristide en 4ème Riga, groupe « jeu de Nim »
  • COLIN Océane en 3ème Copenhague, groupe « jeu de Nim ».
  • ÉON Capucine en 4ème Dublin, groupe « jeu de Nim ».
  • ESTADIEU Clotilde en 4ème Dublin, groupe « jeu de Nim ».
  • WALLERANT Lucile en 3ème Helsinki, groupe « jeu de Nim ».
  • CUNSOLO-BOLZER Victor, en 4ème Oslo, groupe « Battre les cartes ».
  • PILON Alexis, en 4ème Dublin, groupe « Battre les cartes ».
  • RICHARD-LOGNON Paul, en 4ème Dublin, groupe « Battre les cartes ».

Tout le monde a hâte de se rendre aucongrès maintenant, mais il faudra travaillé encore !!

Voici quelques photos du séminaire !!

Galerie photo diaporama 3ème séminaire, faculté des Sciences d'Angers diaporama 3ème séminaire, faculté des Sciences d’Angers
32 Photos

32 Photos

Photos »,[{nom: »groupe MATh.en.JEANS collège Le Vieux Chêne 2016-2017″,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=440″}, {nom: »groupe MATh.en.JEANS collège Le Vieux Chêne 2016-2017″,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=441″}, {nom: »arrivée à l’université »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=435″}, {nom: »arrivée à l’université »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=449″}, {nom: »groupe battage de cartes »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=436″}, {nom: »groupe battage de cartes »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=437″}, {nom: »groupe battage de cartes »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=438″}, {nom: »groupe mesurer e comptant »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=439″}, {nom: »groupe mesurer en comptant »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=442″}, {nom: »groupe jeu de Nim »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=443″}, {nom: »groupe jeu de Nim »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=444″}, {nom: »groupe jeu de Nim »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=445″}, {nom: »groupe pliage d’aire minimale »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=446″}, {nom: »groupe pliage d’aire minimale »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=447″}, {nom: »groupe histoire de poids »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=448″}, {nom: »de la recherche, yes ! »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=450″}, {nom: »de la recherche mathématique »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=451″}, {nom: »de la recherche mathématique, yes »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=452″}, {nom: »visite de l’université »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=453″}, {nom: »visite de l’université »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=454″}, {nom: »visite de l’université »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=455″}, {nom: »visite de l’université »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=456″}, {nom: »visite de l’université »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=457″}, {nom: »visite de l’université »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=458″}, {nom: »visite de l’université »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=459″}, {nom: »découverte d’un amphi »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=460″}, {nom: »repas au RU (Restaurant Universitaire) »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=461″}, {nom: »repas au RU »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=462″}, {nom: »repas au RU »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=463″}, {nom: »repas au RU »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=464″}, {nom: »groupe MATh.en.JEANS collège Le Vieux Chêne 2016-2017″,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=465″}, {nom: »groupe complet MATh.en.JEANS collèges Le Veux Chêne-Pierre Reverdy »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=44&ID_RESSOURCE=466″}],3000)