Bonjour à tous,
Lors de la semaine des mathématiques qui se déroulera du lundi 13 mars au vendredi 17 mars, pour les élèves volontaires, vous avez la possibilité d’aider Charlène Holmes, la descendante du célèbre détective, à résoudre 5 énigmes. Les énigmes seront affichées dès lundi 13 mars en cliquant ci-dessous:
énigmes de math avec Charlène Holmes
Les énigmes sont aussi disponibles au CDI, en salle d’étude et vous pouvez encore les demander à votre professeur de mathématiques. Il n’y a aucun cadeau à gagner et donc aucun classement, c’est juste le plaisir de se creuser la tête et faire des mathématiques.
Seulement si certains souhaitent qu’on leur corrige leurs solutions, une urne au CDI sera disponible. Les réponses seront affichées la semaine suivante.
À noter aussi lors de cette semaine que le mardi 14 mars, ce sera la journée du célèbre nombreediteur-scientifique
Toutel’équipe de mathématiques du collège Le Vieux Chêne te souhaite de bien t’amuser lors de cette semaine des mathématiques.
  • énigmes mathématiques