Du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai 2016 s’est déroulé le salon de la culture et des jeux mathématiques à la place Saint Sulpice à Paris dans le 6ème arrondissement. Parmi plusieurs ateliers MATh.en.JEANS en France, notre atelier du « groupe des pavages » a été sélectionné et donc invité à ce salon annuel. Ce groupe « des pavages » composé des élèves suivants:

• Mathieu BOISen 4ème Budapest

• Gabrielle HAMMen 4ème Budapest

• Paul PEANen 4ème Budapest

• Jame VALLETTEen 4ème Budapest

• Bastien JOURDAN-FERRYen 4ème Varsovie

a participé au Prix André Parent qui se déroulait le samedi matin. Parmi les 3 collèges qui restaient, ce groupe « des pavages » du collège Le Vieux Chêne a été lauréat de ce concours en 2016 dans la catégorie collège. Félicitations à ces 5 élèves.

Voici ce que le jury a donné comme commentaires sur le groupe des pavages:

• Un beau sujet bien traité et mathématiquement fouillé.
  • Une belle réactivité aux questions du jury.
  • Un travail de géométrie intéressant.

On parle aussi de ce groupe du collège Le Vieux Chêne sur le site internet du CIJM (Comité International des Jeux Mathématiques), ainsi que le site artéduc, Magazine de l’Éducation Artistique et Culturelle de l’académie de Nantes.

Voici quelques photos lors de ce salon:

• MATh.en.JEANS