Mardi 6 juin de 13 à 14 heures, le collège a participé à un ramarchage qui a permis de récolter 4 kg de déchets. Il a réuni 30 élèves et 6 adultes qui ont parcouru 4 km aux alentours du collège. Cette action s’inscrit dans le projet franco-allemand « Marche pour le climat / Klima-Lauf », organisée par l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) visant à reboiser une forêt située entre la région Grand Est en France et le Land Rhénanie-Palatinat en Allemagne. La distance parcourue par l’ensemble des participants (144 km) sera convertie en 14 arbres qui seront plantés prochainement.

Bravo à l’ensemble des participants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur !

Voici les résultats obtenus en cumulant toutes les participations à cette manifestation en France et en Allemagne :

10755 km parcourus (1075 arbres plantés) ; 441 sacs de 30 L de déchets et 134 bouteilles de 1 L remplis de mégots de cigarette.