Une «courte»nuit, un réveil en douceur et un petit déj et c’est parti pour un retour dans le passé.

Au programme aujourd’hui, le chantier du château médiéval de Guédelon dans l’yonne où les élèves vont découvrir les métiers et méthodes de construction du XIIIème siècle.

Pour commencer, une visite du chantier avec Hei, notre guide néerlandais nous permettant d’en savoir «un peu» plus sur les matériaux utilisés , les secrets de construction et de défense d’un château médiéval.

Après le repas, une promenade, nous a permis de découvrir les différents métiers nécessaire à cette construction (Charpentier, menuisier, tuilier, forgeron……)

Suivie d’une initiation aux unités de mesures, outils et construction géométriques du passé.

Et pour terminer, un petit jeu d’entente collective du moyen-âge

Une journée riche en apprentissages mais fatigante pour nos élèves qui retrouveront leur lit avec plaisir ce soir.