Début des activités avec un ciel dégagé et les températures négatives annoncées.

Nos mushers Marie et Guy sontprésents très tôt pour installer les 43 chiens, le premier groupe démarre à 8h45 par les présentations et lespremières consignes. 6 traîneaux avec 2 ou 3 élèves, environ 33 chiens par rotation pour silloner les alentours.

Pendant ce temps, ungroupeesten luge sur une pente accolée au chalet; 2 groupes en initiation ski de fond avec les moniteurs ESF sur une piste à une centaine de mètres de notre hébergement.

Après la pause du midi, le soleil nous accompagnera à nouveau, tout le monde change d’activités et s’essaie à l’ensemble du programme. Le goûter et la pause de 17h sont très appréciés, avant de noter sur le carnet de bord les premières impressions de la journée.

Le jeu de l’ambassadeur clôture la veillée du jour avant le retour aux chambres pour un bon sommeil.

Rendez vous pour un reportage des élèves.