Le programme : Samedi 11 mai : départ du collège Les élèves sont bien partis à l’heure prévue Le départ samedi soir

Dimanche 12 mai arrivée à Bilbao Le musée Guggenheim de Bilbao

La journée d’hier s’est bien passée, les élèves ont été formidables et nous avons pu profiter d’un temps magnifique à Bilbao.
Clélia et Emilie ont rédigé un résumé de la journée :

« Chers parents,

D’abord, nous sommes arrivés à Bilbao vers 8h30 après une nuit difficile dans le car. Nous avons marché jusqu’au restaurant pour prendre le “Chocolate con Churros” qui était délicieux !

Ensuite, nous sommes allés visiter le Musée Guggenheim et nous avons vu plusieurs oeuvres:

• Maman,

• Puppy,

• Cinquante Marilyn Monroe…

Puis, nous avons suivi un itinéraire pour manger notre pique-nique.

Pour continuer, nous avons suivi un autre itinéraire pour visiter cette ville et certains groupes se sont un petit peu perdus. Heureusement pour eux ils ont retrouvé leur chemin !

Nous avons pris un funicilaire pour voir un panorama de la ville de Bilbao.

Pour finir, nous sommes rentrés au car direction Santander pour découvrir nos familles mais ils faudra attendre deux petites heures avant de les voir.

Pendant cette journée, nous avons marché 13 km.

C’ETAIT UNE SUPERBE JOURNEE ! «

Clélia T. et Emilie C.

Lundi 13 mai : Les villages côtiers et le musée de l’inquisition

résumé de la journée (rédigé par Lyson Bourrachot et Audrey Poirier :

Le lundi 13 mai nous sommes allés à Comillas visiter “ El Capricho” de Gaudi, une visite très appréciée par tous les élèves.

Nous sommes ensuite partis déjeuner à Santillana del mar dans un petit parc très sympathique.

L’après-midi, nous avons visité le village de Santillana del mar, puis un musée de torture.

Pour finir cette belle journée, nous sommes allés au bord de la mer pour 20 minutes de débat sur le musée puis nous sommes montés en haut de la colline où se situe la plage de Santa Gusta pour admirer la vue.

Une journée très constructive et remplie de belles choses. Nous rentrons avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs plein la tête.

Mardi 14 mai : Santander

Le mardi 14 mai, nous sommes partis à 8 heures du matin, nous avons eu deux heures de bus pour nous rendre au musée du parc national des Picos. Nous avons ensuite repris le bus pour aller visiter le monastère Santo Toribio de Liébana. Nous avons marché au milieu des arbres et de la nature pour aller pique-niquer.

Nous avons continué une balade d’une trentaine de minutes avec de superbes paysages. Nous avons repris le car pour refaire une balade un petit peu plus longue d’1h30 avec nos deux guides en partant de Fuente De, il faisait très chaud et nous avions une magnifique vue sur les montagnes encore enneigées. Nous avons ensuite atterri dans un petit village nommé Potes où nous avons eu du temps libre. Nous avons repris la route à 17h45.

Manon LELIEGE

Une photo prise du car….

Mercredi 15 mai : Pics d’Europe- Visite d’un monatère puis randonnée.

Jeudi 16 mai : Guernica, le soir départ pour la France

vendredi 17 mai : retour à la Flèche