Vendredi 24 mars

Arrivée prévue au collège Le Vieux Chêne à midi.

Nous récupérons les carnets de voyage et offrons de la part du FSE un petit souvenir de Londres en remerciement de l’investissement des élèves. Nous avons passé un chouette séjour ensemble.

Avant de changer de chauffeur, nous remercions chaleureusement Pascal qui a été un conducteur formidable, toujours prêt à nous aider pour que le voyage à Londres se déroule au mieux.

9h fin du petit déjeuner :

Poursuite de la nuit dans le car :

5h (heure française) : Bien arrivés à Calais. La traversée s’est bien passée.

Même les accompagnatrices ont besoin de récupérer du séjour

2h (heure anglaise) : Nous sommes à Douvres.

L’ambiance est beaucoup plus calme qu’à l’aller…

Direction Calais.

Jeudi 23 mars

Pour finir le séjour en beauté, nous avons mangé un fish and chips dans un restaurant avec vue sur la Tamise

Observation de Londres au bord de la Tamise

Un séjour à Londres sans pluie ne serait pas parfait, nous profitons donc de l’humidité britannique pour nous promener à Greenwich.

Le méridien et l’observatoire de Greenwich

La pluie n’altère pas la bonne humeur des élèves !

C’est parti pour la croisière!

La marée est très haute aujourd’hui (la Tamise est montée de 8m).

Nous attendons notre bateau pour la croisière sur la Tamise devant Tower Bridge et London Tower.

Exceptionnel : nous avons croisé le Prince Charles !!!

Observation de Street Art dans le quartier de Whitechapel

At the top of The Garden AT120

Promenade dans la City avant de monter dans The Garden AT 120 (gratte-ciel)

The Monument (en hommage aux victimes de l’incendie de 1666 qui avait ravagé les deux tiers de la ville de Londres)

Retour dans le car après la dernière nuit dans les familles. Le soleil est au rendez-vous pour les adieux!

Mercredi 22 mars

Promenade le long de la Tamise

St Paul’s Cathedral :

From Millennium Bridge :

Au fond, Tower Bridge et le plus grand gratte-ciel de Londres (the Shard)

The Tate modern :

Pique-nique au musée

Matinée au Science Museum

Parviendrez-vous à lire le mot caché dans cette photo ?

Mardi 21 mars

Promenade dans le quartier de Camden

Pique-nique au soleil dans Hyde Park après la visite du Science Museum

8h00 : tous les élèves sont de retour dans le bus et prêts pour de nouvelles aventures in London !

Lundi 20 mars­

17h : pause goûter et ravitaillement en eau sur la place de Trafalgar

16h30 : fin de la visite The National Gallery

14h30 : Trafalgar Square

14h : st James Park

13h30 : après un petit tour dans China Town, nous prenons notre pique-nique aux abords de St James Park

12h15 : petit tour dans les boutiques Lego et m&m’s

11h45 : nous sommes à Piccadilly Circus

11h00 : relève de la garde

10h45: nous attendons devant Buckingham Palace l’arrivée de la relève de la garde.

10h30 : dans Green Park, distribution des carnets de voyage et répartition des groupes pour faciliter le comptage lors des déplacements.

9h : nous dégustons un english breakfast bien mérité !

7h30 : nous circulons dans Londres et ouvrons grand les yeux sur les éléments typiques de la capitale anglaise.

5h: arrivée en Angleterre (heure locale, +1 heure en France)

Nous prenons la route, côté gauche à Douvres vers Londres pour le breakfast !

La plupart des élèves ont réussi à dormir un peu dans le bateau. Aucun malade lors de la traversée.

4h: départ du bateau

1h30 : nous avons passé avec succès les douanes françaises et britanniques. Nous apercevons le ferry que nous prendrons à 4h.

Objectif : quelques heures de sommeil avant de prendre la mer.

Arrivée à Dunkerque à 00h30. Nos passeports ont été contrôlés. Direction la douane.

Dimanche 19 mars

Après une pause pique nique aux alentours de Rouen nous reprenons la route direction la baie de Somme pour un changement de chauffeur avant d’aller prendre le ferry à Dunkerque.

Tous les élèves sont en forme et motivés pour passer une belle semaine à Londres!!!

Les élèves de 3e BRUXELLES et COPENHAGUE vous donneront des nouvelles de leur séjour à Londres dans cet article.