DU SPORT TOUTE L’ANNEE POUR SEULEMENT 20€ AVEC UN T-SHIRT OFFERT

Présentation: AS? UNSS?

Dans chaque établissement, les élèves ont la possibilité de pratiquer librement des activités au sein de l’Association Sportive ( AS ) du collège animée par les enseignants d’Education Physique et Sportive ( EPS ).

L’AS permet de pratiquer une diversité d’activités sportives au sein d’une fédération, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), en loisir ou en compétition.

Quelles sont les activités sportives proposées, les lieux et les horaires ?

Le mercredi après midi :

• 13h30 – 15h30, sports collectifs au gymnase du Québec.
    • 13h30 – 15h30, activités de pleine nature (VTT, Raid…). (lieu précisé sur le calendrier distribué par le professeur d’EPS responsable de l’activité)
  • 13h45 – 15h45, gymnastique au gymnase du Petit Versailles.

Coté pratique! Il est possible de déjeuner le mercredi midi. Repas pris au self du lycée accompagné par un professeur (prix du repas lycéen: 4 euros, prévoir monnaie ou chèque pour plusieurs repas).

Les midis en semaine (gymnase du Québec) :

• Lundi 13h – 14h, Futsal
  • Mardi 13h – 14h, AS et numérique
  • Jeudi 12h – 13h, activités artistiques (Danse, GRS, …)

Comment s’inscrire?

– Remplir une fiche d’inscription (téléchargeable dans cette rubrique).

– Fournir le règlement de 20€ (à l’ordre de l’AS du Collège du Vieux-Chêne pour les chèques).

Prendre connaissance du Règlement intérieur (téléchargeable dans cette rubrique).

Important : le certificat médical n’est plus demandé.

Une séance d’essai gratuite est permise dans chacune des activités. Début des activités à partir du lundi 18 septembre.

L’équipe des professeurs d’EPS

Voici nos différentes informations sur l’association: