Vendredi 20 janvier 2023 :

Trajet retour, arrivée prévue devant le gymnase du collège à 19h30.

Jeudi 19 janvier 2023 :

Bonjour,

Pour notre dernier jour, nous avons skié sous le soleil même s’il faisait très froid. Nous avons bien profité et même mangé une raclette, la soirée s’est terminée par une boum trop cool ! C’était trop bien! Malheureusement demain le séjour s’achève.
A demain

Mercredi 18 janvier 2023 :

Bonjour,
Ce matin, nous avons fait une randonnée raquettes dans les meilleures conditions possibles. On a parlé des traces d’animaux, des différents arbres qui existent et des dangers de la montagne en particulier des avalanches. Après la pause méridienne, nous sommes allés à la patinoire. Là-bas beaucoup sont tombés mais nous avons réussi à patiner. Puis, nous sommes allés acheter des souvenirs pour la famille. Ensuite, la fin de la journée est arrivée et nous sommes rentrés fêter l’anniversaire de Baptiste.
A demain, pour de nouvelles aventures !
Esteban, Louis J, Kenzo et Félicien »

Mardi 17 janvier 2023 :

Bonjour à tous,
En ouvrant les volets, on a vu qu’il avait beaucoup neigé, tout était blanc à l’horizon. Après on a pris nos petits déjeuners et hop sur les skis!
On est motivé de la tête aux pieds mais on est quand même tombé. Ce soir on a mangé tartiflette et même si vous n’êtes pas présents à ce voyage nous pensons quand même à vous.
A demain pour la suite des épisodes.
Jaëlle, Clara, Océane et Cléo

Lundi 16 janvier 2023 :

Bonjour à tous,
Nous allons vous raconter notre première journée de ski. Nous nous sommes réveillés à 7h pour être sur les pistes à 9h. Avant cela, nous avons remis nos paires de skis et fait 2 groupes : les débutants et les confirmés. Les débutants ont eu des cours avec des moniteurs ESF très sympas et les confirmés ont eu la chance de skier avec les professeurs. Tous étaient en skis sauf 2 professeurs qui étaient en snow, ainsi qu’un élève. A la fin de la journée (15h), ceux qui le souhaitaient pouvaient rester en bas des pistes pour profiter des flocons tombants. Un autre groupe est remonté pour descendre une dernière fois les pistes. Il a neigé presque toute la journée.
Timothée, Lucien, Isaac and co

Dimanche 15 janvier 2023

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Ancelle vers 17h30 dimanche 15 janvier 2023.

Au programme depuis l’arrivée : équipement des skieurs et installations dans les chambres.